Menu

Rejoignez nous sur Facebook !
Rejoignez nous sur Instagram !
CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal à Bordeaux
   
Expertise gratuite de tableaux
Estimation gratuite de mobilier et d'objets design
Estimation gratuite de tableaux
Cabinet d'Expertise Alexis Maréchal
Estimation gratuite de Sculpture, de Bronze, de Marbre
Expertise et estimation gratuite de dessins anciens
Estimation gratuite de livres anciens
Estimation gratuite de tableaux impressionnistes et modernes
Estimation gratuite tableaux abstraits et art contemporain
Albert Marquet "Jardin au Pyla, 1935 - Vente du 23 janvier 2021
Estimation gratuite de tableaux orientalistes
Tableau de François DESPORTES découvert par le Cabinet Alexis Maréchal Adjugé 2.029.500 € ( Record mondial)
Expert en tableaux anciens
Artexpertise.fr 1er site en France d'estimation gratuite de tableaux et objets d'art
Smooth Multi-level Responsive Menu

Tableau Néoclassique Côte et valeur | Estimation gratuite

Tableau Néoclassique Côte et valeur | Estimation gratuite


- Vous possédez une peinture Néoclassique et vous cherchez à connaitre sa valeur ?


- Vous souhaitez vendre un tableau, un dessin Néo-classique ?


 - Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une évalauation gratuite partout en France gratuite de votre peinture Néoclassique.  


 - Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, sculptures et oeuvres d'art dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

Demande d'estimation gratuite


 


Le Néo - Classissisme en peinture


Mouvement artistique qui apparait en Italie vers 1750 et se développe en Europe jusqu’en 1830.

 

Né à Rome au moment où l'on redécouvre Pompéi et Herculanum dans les années 1730, le néo-classissisme se propage rapidement en France grâce aux peintres et sculpteurs de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis) et en Angleterre grâce à la pratique du Grand Tour par la noblesse.

 

Ce mouvement s’appuie sur le rationalisme des Lumières et s’oppose au style Rococo. Ils délaissent les scènes galantes de Watteau et Fragonard pour une peinture d’histoire représentant des valeurs morales cardinales. Il préconise un retour à la vertu et à la simplicité de l'antique.

 

En France, le chef de file de la peinture néo-classique est le peintre Jacques-Louis David; son œuvre majeure "Le Serment des Horaces", présentée en 1785, sera considérée comme le manifeste de la peinture Néo - classique. 

 

À la fin des années 1780, avec le déclenchement de la Révolution française, les peintres néo-classiques rassemblés autour de Jacques Louis David, ont emprunté à l’histoire républicaine des sujets inspirants pour célébrer l'héroïsme, le courage, la rigueur morale à l'image des révolutionnaires Français.

 

La peinture néoclassique s'est essentiellement inspirée de l’histoire et de la mythologie de la Grèce et de la Rome antiques et des textes d’Homère (d’Iliade et d’Odyssée), de Virgile et d’Ovide, des pièces d’Eschyle, de Sophocle et d’Euripide et des récits historiques de Pline, Plutarque, Tite live et Tacite.

 

Par une connaissance approfondie de l’anatomie et des proportions, les corps représentés dans les compositions néo-classiques sont inspirés des statues gréco-romaines pour évoquer la perfection.

 

 

######

  


Alexis Maréchal, Expert en tableaux et objets d’art, en collaboration avec des experts spécialisés, va analyser votre demande d’expertise gratuite de votre tableau Néo-classique afin de vous communiquer rapidement par mail, la valeur de votre peinture, de votre sculpture, de votre mobilier ancien ou moderne, de vos objets d’art et de collection.

 

Pour connaitre la côte d’un artiste peintre ou sculpteur Néo-classique, la valeur d’un meuble ancien ou design, il est essentiel de faire appel à des professionnels expérimentés du marché de l’art car l’expérience est déterminante dans l’appréciation d’une oeuvre d’art.

 

S’il existe de nombreux critères à prendre en compte dans l’évaluation d’un tableau de Néo-classique, d’une sculpture Néo-classique tels que les dimensions, la date d’exécution, le sujet de l’oeuvre, l’expert en objet d’art doit analyser les résultats de ventes aux enchères sur plusieurs années et effectuer une synthèse de tous ces éléments pour vous délivrer une estimation fiable et réaliste.

 

Dans un premier temps, nous allons analyser les éléments fournis à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite de votre peinture, un tableau Néo-classique.

 

Après l’estimation de vos oeuvres d’art Néo-classiques, nous vous proposerons une solution de vente adaptée en tenant compte des spécificités de votre dossier de demande d’estimation gratuite en ligne. Nous pouvons également nous rendre à votre domicile pour la réalisation d'un inventaire de vos biens en vue de vente.

 

Le site Artexpertise vous propose un service d'expertise personnalisé et peut répondre chaque jour à vos demandes d'estimations dans toutes les spécialités : tableaux anciens, Néo-classique, modernes et contemporains, dessins, sculptures du 16 au 20 ème siècle , mobilier ancien, mobilier Art nouveau, Art déco, meubles et luminaires design 1950, 1960, 1970, gravures anciennes, photographies et affiches anciennes, Art d'Asie Chine, Tibet, Japon, Vietnam (porcelaine, jade, bronze, peinture en rouleau), montres, vins et spiritueux, tableaux orientalistes, antiquités.

 

L’utilisation du site Artexpertise-bordeauxaquitaine implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation.

Dans le respect de la loi du 6/01/1978 relative à l’informatique et aux libertés et conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) 2016/679 du 27 avril 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’un droit à l’oubli concernant les informations personnelles collectées à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite.Vous pouvez exercer ce droit auprès du cabinet d'expertise Alexis Marechal par mail. Les informations personnelles collectées à cette occasion ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 

Comment vendre au meilleur prix un dessin, une peinture Néoclassique ?

 

Correspondant de l'Etude TAJAN pendant 20 ans, Alexis Maréchal, expert en tableaux anciens et objets d'art, se tient en permanence à votre disposition partout en France, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les tableaux, sculptures, antiquites, objets d'arts et livres anciens que vous souhaitez vendre. 

Assisté de commissaires-priseurs et d'experts partenaires, il vous propose un service d'estimation personnalisé dans une vingtaine de spécialités et peut répondre chaque jours à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite

Après évaluation, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos antiquités et vos objets d'art dans les meilleures conditions.

• Première étape : 
Demandez une estimation préalable de vos biens, d'après photographies.
Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite

• Deuxième étape : 
Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.
Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s'impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets à notre bureau. 

• Troisième étape :
Mise en vente aux enchères de votre objet d'art et de collection.
Une fois l'expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir. 

 

 

 

   Vente de vos tableaux   



Principaux peintres Néoclassiques 


Pierre-Henri de Valenciennes (1750-1819)

 

Jean Joseph Xavier Bidauld (1759-1846)

 

François André Vincent  (1746 - 1816)

 

Nicolas Guy Brenet ( 1728 - 1792)

Elève de Coypel et de François Boucher, il suit les cours dispensés par l'école Royale des èleves protégés dirigée par Carl Van Loo.PAr à Rome en 1756 ville dans laquelle il rest 3 ans. En 1769, il est reçu à l'académie de peinture.

 

Charles Edouard Chaise (1759 - 1798)

Élève de Jean Bonvoisin en 1775, puis de Jean-Jacques Lagrenée. En 1778 second prix de Rome avec le sujet: David condamme à mort l'Amalécite apportant le diadème de Saul.

 

 Joseph-Marie Vien

 

Anne-Louis Girodet de Roucy-Trioson (1767-1824)

 

Jean-Germain Drouais (1763-1788)

 

Louis Gauffier (1762 - 1801)

 

Jean Simon Berthélemy (1743 - 1811)

En 1767, il remporte le premier grand prix pour son tableau représentant Alexandre coupant le nœud gordien. Au début de 1770, il éxécute un tableau pour les Bénédictins de l’Abbaye de Saint-Jean de Laon une décapitation de Saint Jean.

Cette oeuvre remarquable lui permet d'accéder à l’École royale des élèves protégés puis il part à l’Académie de France à Rome (1771-1774) qu’il réalise avec son compagnon Ménageot. A son retour de Rome, il est reçu en 1777 à l’Académie royale de peinture pour un tableau représentant le siège de Calais. 

De 1775 à 1789, il expose régulièrement au Salon des peintures, commandées par l’usine des Gobelins, consacrées à des sujets anciens ou médiévaux, telles que le siège de Calais (1779, Laon, musée municipal).

 

Antoine Jean GROS (1771-1835)

 

Jean Charles Nicaisse Perrin 
Elève de l'académie en 1772. Il séjourne à Romme de 1780 à 1784. Agrée en 1786, il est élu académicien en 1787 puis dirige l'école gratuite du dessin.

 

Baron François Gérard (1770-1837)

 

Jean-Victor Bertin

 

Baron Pierre Narcisse Guérin

 

Philippe Auguste Hennequin ( 1762 - 1833)

Successivement élève de Nonotte, Taraval, Grenet puis Jacques Louis David, le peintre d'histoire Philippe-Auguste Hennequin (Lyon, 1762 - Tournai, 1833) fut mêlé de près aux événements de la Révolution et devint un artiste républicain. Il achève sa carrière en marge des grands centres artistiques : à Liège, puis à Malmédy et à Tournai où il devint, en 1824, directeur de l'Académie de dessin

 

Jean Jacques Lagrenée le jeune (1739 - 1821)

Elève de son frère, il obtient en 1760, le second prix de Rome.A son retour d'Italie en 1769, il est agréé par l'académie. Il fut également Directeur de la manufacture de Sèvres.

 

Louis Jean François Lagrenée (1724 - 1805)

Elève de Cral Van Loo, il obtient le grand prix de Rome en 1749 et part duant 4 ans à Rome. Premier de Catherine II de Russie, il devient directeur de l'académie de Rome en 1781. Par la suite, il est nommé professeur à l'école des beaux arts de Paris puis conservateur des Musées sous l'empire.

 

Jean Jacques François Le Barbier (1738 - 1826)

Peintre d'histoire, il suit les cours de l'école de l'Académie Royale.Proche de Vien et de David, il est reçu académicien en 1785

 

Robert Lefevre dit ROBERT - LEFEVRE

Arrive à Paris en 1784 et entre dans l'atelier de Regnault. Trsè proche de Landon, il devient portraitiste officiel de la famille Impériale.En 1816, il est nommé premier peintre du Roi.

 

Guillaume Lethiere ou Letiers

Obtient le second prix de Rome en 1784 et part en Italie en 1786 pour 4 ans.Proche de la famille Bonaparte, il est nommé directeur de l'Académie de France à Rome en 1807. Membre de l'Institut en 1825.

 

François Guillaume Ménageot (1744 - 1816)

Travaille avec Jean baptiste Desahyes puis avec Boucher. Part en Italie en 1769, reste cinq ans à Rome puis il est nomé gdirecteur de l'Académie de France à Rome en 1787.

 

Nicolas - André Monsiau 1755 - 1837)

Elève de Peyron, il séjourne en Italei de 1776 à 1780.Agrée par l'Académie en en 1787. Expose au salon jusuq'en 1833.

François Nicolas Mouchet (1750 - 1814)

 

Jacques Augustin Pajou (1766 - 1828)

Elève de Vincent, il est de fils du célèbre sculpteur Augustin Pajou.

 

Denis Antoine Chaudet (1763 - 1810)

 

François Xavier Fabre (1766 - 1837)

 

Etienne Barthelemy Garnier (1759 - 1849)

 

Jean-François Pierre Peyron (1744-1814)

Elève de Dandre Bardon puis de Lagrenée l'Ainé à Paris.

Grand prix de Rome en 1773 avec son tableau "La mort de Sénèque".Part en Itale en 1775 et reste sept ans à la villa Mancini.

 

Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867)

 

Jean-Baptiste Regnault (1754-1829)

 

Jacques Henri Sablet dit Sablet le jeune (1749 - 1803)

 

Jean Pierre Saint Ours (1752 1809)

Rentre à l'école de l'Académie Royale dans l'atelier de Vien.

 

Joseph Benoit Suvée (1743 - 1807)

Elève de Bachelier, il obtient le prix de Rome en 1771 et part en Italie l'année suivante. Reçu académicien en 1780, il prend la direction de l'académie de Rome en 1792, en remplacement de Ménageot. Il est egalement à l'origine du transfert du Palais Mancini à la villa Médicis.

 

Anton Raphaël Mengs (1728-1779)

 

Jean Joseph Taillasson (1745 - 1809)

Né à Bordeaux, il séjourne en Italie de 1772 à 1775. Expose au salon de 1783, il est nommé académicien en 1784.

 

Jacques-Louis David (1748-1825)

 

Antoine Jean Gros (1771-1835)

 

Pierre Paul Prud’hon (1758-1823)

 

Pierre Narcisse Guerin

 

Pompeo Batoni (1708-1787)

 

Andrea Appiani (1754-1817)

 

Joseph Wright of Derby (1734-1797)

 

Gavin Hamilton (1723-1798)

 

Angelica Kauffmann (1741-1807)

 

Benjamin West (1738-1820)

 

John Singleton Copley (1738-1815)

 

 

 

 

LISTES DES ARTISTES PEINTRES ET SCULPTEURS QUE NOUS RECHERCHONS EN PERMANENCE POUR NOS CLIENTS


Emile Friant Henri Fantin Latour Auguste Rodin Felix Vallotton Alfred Jeanniot Marcel Sandoz Auguste Caïn Vente aux enchères Bordeaux Rembrandt Bugatti François Pompon Georges Guyot Alberto Giacometti Max Ernst Hans Arp Pablo Gargallo Brancusi Jacques Lipchitz Aristide MaillolJoseph Bernard Camille Claudel Raoul Larche Emmanuel Fremiet Jean Baptiste Joseph Chinard Francois Rude Antonio Canova Jean Antoine Houdon Pol Bury Jesus Raphael Soto Jean TinguelyAlexander Calder Edouardo Chillida Carpeaux  Telemaco Signorini Georges MOREAU DE TOURS Sanyu (1895-1966) Naci Kalmikoglu Le Pho (1907-2001) Jean Michel Atlan (1913-1960) Alexandre Calder (1898-1976) Claude Lalanne (1924) Francois Xavier Lalanne (1927-2008) Raoul Dufy (1903-1953) Henri Matisse, Emile Bernard Camille Claudel Paul Gauguin, Marc Chagall, Kees Van Dongen, Henri Le Sidaner, Maxime Maufra, Gustave Cariot, Paul Sérusier Armand Guillaumin (1841 - 1927) Giovanni Segantini Celso Lagar Henri Moret, Paul Gauguin, Albert Marquet (1875 - 1947) Maurice de Vlaminck, Henri Manguin, Maximilien Luce, Eugène Montezin, Slevinsky Joseph Bernard expertise gratuite Pierre Bonnard, Edouard Vuillard, Berthe Morisot (1841-1895) Eva Gonzales, Mary Cassatt, Estimation Gustave Caillebotte (1848 - 1894)  Fréderic Bazille (1841 - 1870) Henri Edmond Cross Paul Landowski Edouard Manet, Georges Seurat Camille Pissarro (1830 - 1903) Pierre Auguste Renoir (1841-1919) Alfred Sisley  Blanche Hoschedé Monet Maria Blanchard Henri Martin Albert Gleizes, Metzinger Georges Valmier, Joseph Casky Chana Orloff, Charles Camoin  Kandinsky de Chirico Serge Charchoune,expert  Nicolas Kalmikoff, Georges de Feure, Yves Tanguy, Toulouse Lautrec, Ibels, Steinlen Felix Vallotton,  Maurice Denis Jacques Villon Marcel Duchamps Eugène Boudin expert Gustave Loiseau, Raoul Dufy, Foujita, henri Lebasque, Emile Bernard, Edouado Garrido, Georges D'espagnat, Victor Charreton Aristide Maillol  Louis Valtat, Léopold Survage, Auguste Herbin Max Ernst, Victor Brauner, Achille Laugé , Edouard Cortès, Eugène Gallien Laloue, Juan Gris, Georges Braque, bernard Buffet, Alexandre Calder Moise Kisling, Georges Lapchine, Jean Gabriel Domergue, Marcel Gromaire, ferdinand Loyen du Puigaudeau, Roderic O'connor, Jean Emile Laboureur, Edy-Legrand, Louis Icart, Emilio Grau Sala, Henri Martin, Henri Manguin, Henri Lebasque Louis Valtat  Jean Baptiste Olive, Peské, Alfons Mucha Georges Lacombe, Charles Lapicque, Yves Tanguy Geoges Lacombe Paul Chmaroff  Le Corbusier Albert Gleizes Armand Seguin  Estimation gratuite Toulouse Lautrec Maxime Maufra Ferdinand Hodler Ernest Bieler Felix Tobeen Roganneau Merodack jeanneau Marcel Beronneau André Lhôte Albert Marquet Gino Severini Wilfredo Lam Gustave Cariot Achille Laugé Henri Martin Paul Elie Ranson Henri Edmond Cross Alfred Sisley Georges Seurat Henri Le Sidaner Lucien Levy Dhurmer René Magritte André Maire Marcel Lenoir Charles Lacoste Louis Marcoussis Marin - Marie Henri Martin Vente publique aux enchères Henri Matisse Maxime Maufra Roberto Matta Gabriel Biessy Joan Miro Paula Modersohn Becker Georges de Monfreid Giorgio Morandi Gustave Moreau Gustave Adolphe Mossa Mela Muter Takanori Oguiss Constant Permeke Jean Peské Antoine Pevsner Francis Picabia Robert Pinchon Filippo de Pisis Camille Pissarro Armand Point Jean Pougny Léon Pourtou Maurice Prendergast René Princeteau Privat Livemont Ferdinand du Puigaudeau Jean Puy Oscar Rabine Jean François Raffaelli Armand Rassenfosse Odilon Redon Henri Regnault Joseph Rippl - Ronai Henri Rivière Georges Rouault Pierre Roy Expertise Thé Van Rysselberghe Georges Sabbagh Key Sato Hugo Schreiber Estimation gratuite tableau ancien sculpture objet d'art antiquités mobilier  1900 1930 design Luong Xuan Nhi Le Phô Salle des ventes Bordeaux Gironde Aquitaine Vu Cao Dam Mai Thu Nguyen Pham Chanh Nguyen Gia Tri Bui Xuan Phai Nguyen Sang Nguyen Tu Nghiem Nguyen Nan Son Chang Shuhong  Théodore Géricault (1791 - 1824) Eugène Delacroix (1798 - 1863) Charles-François Daubigny Théodore Rousseau Constant Troyon Corot Gustave Courbet Alexandre Cabanel William Bouguereau Edouard Manet Edgar Degas (1834 - 1917) Paul Cézanne (1839 - 1906) Federico Zandomenighi Giovanni Boldini Guisseppe de Nittis Georges Braque Marcel Duchamp Yves Tanguy Jean Arp Serge Poliakoff  Paul Delvaux Wolfgang Paalen Alberto Giacometti Hans Ballmer Paul Klee Pierre Roy  Leonora Carrington Oscar Dominguez Dorothéa Tanning Pavel Techlitchev Man Ray James Ensor Paul Nash Ernest Meissonier Jules Lefebvre Paul Baudry Alfred Stevens Jean Jacques Henner Edouard Debat - Posson Jean Léon Gérome Francisco de Goya Théodore Chassériau Anne Louis Girodet Pierre Paul Prud’hon Célestin Nanteuil Léon Cogniet Jacques Majorelle Armand Seguin Henri Fantin Latour Emile Friant  Henri Le Sidaner Chu Teh Chun François André Vincent   Joseph-Marie Vien Anne-Louis Girodet de Roucy-Trioson Louis Gauffier 

 

  ...


copyright © Cabinet A.Marechal

 

 

 
Tableau Néoclassique Côte et valeur | Estimation gratuite

- Vous possédez une peinture Néoclassique et vous cherchez à connaitre sa valeur ?


- Vous souhaitez vendre un tableau, un dessin Néo-classique ?


 - Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une évalauation gratuite partout en France gratuite de votre peinture Néoclassique.  


 - Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux, sculptures et oeuvres d'art dans les meilleures conditions.

 

 

 

 

Demande d'estimation gratuite


 


Le Néo - Classissisme en peinture


Mouvement artistique qui apparait en Italie vers 1750 et se développe en Europe jusqu’en 1830.

 

Né à Rome au moment où l'on redécouvre Pompéi et Herculanum dans les années 1730, le néo-classissisme se propage rapidement en France grâce aux peintres et sculpteurs de l'Académie de France à Rome (Villa Médicis) et en Angleterre grâce à la pratique du Grand Tour par la noblesse.

 

Ce mouvement s’appuie sur le rationalisme des Lumières et s’oppose au style Rococo. Ils délaissent les scènes galantes de Watteau et Fragonard pour une peinture d’histoire représentant des valeurs morales cardinales. Il préconise un retour à la vertu et à la simplicité de l'antique.

 

En France, le chef de file de la peinture néo-classique est le peintre Jacques-Louis David; son œuvre majeure "Le Serment des Horaces", présentée en 1785, sera considérée comme le manifeste de la peinture Néo - classique. 

 

À la fin des années 1780, avec le déclenchement de la Révolution française, les peintres néo-classiques rassemblés autour de Jacques Louis David, ont emprunté à l’histoire républicaine des sujets inspirants pour célébrer l'héroïsme, le courage, la rigueur morale à l'image des révolutionnaires Français.

 

La peinture néoclassique s'est essentiellement inspirée de l’histoire et de la mythologie de la Grèce et de la Rome antiques et des textes d’Homère (d’Iliade et d’Odyssée), de Virgile et d’Ovide, des pièces d’Eschyle, de Sophocle et d’Euripide et des récits historiques de Pline, Plutarque, Tite live et Tacite.

 

Par une connaissance approfondie de l’anatomie et des proportions, les corps représentés dans les compositions néo-classiques sont inspirés des statues gréco-romaines pour évoquer la perfection.

 

 

######

  


Alexis Maréchal, Expert en tableaux et objets d’art, en collaboration avec des experts spécialisés, va analyser votre demande d’expertise gratuite de votre tableau Néo-classique afin de vous communiquer rapidement par mail, la valeur de votre peinture, de votre sculpture, de votre mobilier ancien ou moderne, de vos objets d’art et de collection.

 

Pour connaitre la côte d’un artiste peintre ou sculpteur Néo-classique, la valeur d’un meuble ancien ou design, il est essentiel de faire appel à des professionnels expérimentés du marché de l’art car l’expérience est déterminante dans l’appréciation d’une oeuvre d’art.

 

S’il existe de nombreux critères à prendre en compte dans l’évaluation d’un tableau de Néo-classique, d’une sculpture Néo-classique tels que les dimensions, la date d’exécution, le sujet de l’oeuvre, l’expert en objet d’art doit analyser les résultats de ventes aux enchères sur plusieurs années et effectuer une synthèse de tous ces éléments pour vous délivrer une estimation fiable et réaliste.

 

Dans un premier temps, nous allons analyser les éléments fournis à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite de votre peinture, un tableau Néo-classique.

 

Après l’estimation de vos oeuvres d’art Néo-classiques, nous vous proposerons une solution de vente adaptée en tenant compte des spécificités de votre dossier de demande d’estimation gratuite en ligne. Nous pouvons également nous rendre à votre domicile pour la réalisation d'un inventaire de vos biens en vue de vente.

 

Le site Artexpertise vous propose un service d'expertise personnalisé et peut répondre chaque jour à vos demandes d'estimations dans toutes les spécialités : tableaux anciens, Néo-classique, modernes et contemporains, dessins, sculptures du 16 au 20 ème siècle , mobilier ancien, mobilier Art nouveau, Art déco, meubles et luminaires design 1950, 1960, 1970, gravures anciennes, photographies et affiches anciennes, Art d'Asie Chine, Tibet, Japon, Vietnam (porcelaine, jade, bronze, peinture en rouleau), montres, vins et spiritueux, tableaux orientalistes, antiquités.

 

L’utilisation du site Artexpertise-bordeauxaquitaine implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation.

Dans le respect de la loi du 6/01/1978 relative à l’informatique et aux libertés et conformément au règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD) 2016/679 du 27 avril 2018, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de portabilité et d’un droit à l’oubli concernant les informations personnelles collectées à l’occasion de votre demande d’estimation gratuite.Vous pouvez exercer ce droit auprès du cabinet d'expertise Alexis Marechal par mail. Les informations personnelles collectées à cette occasion ne seront en aucun cas communiquées à des tiers.

 

Comment vendre au meilleur prix un dessin, une peinture Néoclassique ?

 

Correspondant de l'Etude TAJAN pendant 20 ans, Alexis Maréchal, expert en tableaux anciens et objets d'art, se tient en permanence à votre disposition partout en France, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les tableaux, sculptures, antiquites, objets d'arts et livres anciens que vous souhaitez vendre. 

Assisté de commissaires-priseurs et d'experts partenaires, il vous propose un service d'estimation personnalisé dans une vingtaine de spécialités et peut répondre chaque jours à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite

Après évaluation, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre vos tableaux, vos antiquités et vos objets d'art dans les meilleures conditions.

• Première étape : 
Demandez une estimation préalable de vos biens, d'après photographies.
Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite

• Deuxième étape : 
Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.
Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s'impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets à notre bureau. 

• Troisième étape :
Mise en vente aux enchères de votre objet d'art et de collection.
Une fois l'expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir. 

 

 

 

   Vente de vos tableaux   



Principaux peintres Néoclassiques 


Pierre-Henri de Valenciennes (1750-1819)

 

Jean Joseph Xavier Bidauld (1759-1846)

 

François André Vincent  (1746 - 1816)

 

Nicolas Guy Brenet ( 1728 - 1792)

Elève de Coypel et de François Boucher, il suit les cours dispensés par l'école Royale des èleves protégés dirigée par Carl Van Loo.PAr à Rome en 1756 ville dans laquelle il rest 3 ans. En 1769, il est reçu à l'académie de peinture.

 

Charles Edouard Chaise (1759 - 1798)

Élève de Jean Bonvoisin en 1775, puis de Jean-Jacques Lagrenée. En 1778 second prix de Rome avec le sujet: David condamme à mort l'Amalécite apportant le diadème de Saul.

 

 Joseph-Marie Vien

 

Anne-Louis Girodet de Roucy-Trioson (1767-1824)

 

Jean-Germain Drouais (1763-1788)

 

Louis Gauffier (1762 - 1801)

 

Jean Simon Berthélemy (1743 - 1811)

En 1767, il remporte le premier grand prix pour son tableau représentant Alexandre coupant le nœud gordien. Au début de 1770, il éxécute un tableau pour les Bénédictins de l’Abbaye de Saint-Jean de Laon une décapitation de Saint Jean.

Cette oeuvre remarquable lui permet d'accéder à l’École royale des élèves protégés puis il part à l’Académie de France à Rome (1771-1774) qu’il réalise avec son compagnon Ménageot. A son retour de Rome, il est reçu en 1777 à l’Académie royale de peinture pour un tableau représentant le siège de Calais. 

De 1775 à 1789, il expose régulièrement au Salon des peintures, commandées par l’usine des Gobelins, consacrées à des sujets anciens ou médiévaux, telles que le siège de Calais (1779, Laon, musée municipal).

 

Antoine Jean GROS (1771-1835)

 

Jean Charles Nicaisse Perrin 
Elève de l'académie en 1772. Il séjourne à Romme de 1780 à 1784. Agrée en 1786, il est élu académicien en 1787 puis dirige l'école gratuite du dessin.

 

Baron François Gérard (1770-1837)

 

Jean-Victor Bertin

 

Baron Pierre Narcisse Guérin

 

Philippe Auguste Hennequin ( 1762 - 1833)

Successivement élève de Nonotte, Taraval, Grenet puis Jacques Louis David, le peintre d'histoire Philippe-Auguste Hennequin (Lyon, 1762 - Tournai, 1833) fut mêlé de près aux événements de la Révolution et devint un artiste républicain. Il achève sa carrière en marge des grands centres artistiques : à Liège, puis à Malmédy et à Tournai où il devint, en 1824, directeur de l'Académie de dessin

 

Jean Jacques Lagrenée le jeune (1739 - 1821)

Elève de son frère, il obtient en 1760, le second prix de Rome.A son retour d'Italie en 1769, il est agréé par l'académie. Il fut également Directeur de la manufacture de Sèvres.

 

Louis Jean François Lagrenée (1724 - 1805)

Elève de Cral Van Loo, il obtient le grand prix de Rome en 1749 et part duant 4 ans à Rome. Premier de Catherine II de Russie, il devient directeur de l'académie de Rome en 1781. Par la suite, il est nommé professeur à l'école des beaux arts de Paris puis conservateur des Musées sous l'empire.

 

Jean Jacques François Le Barbier (1738 - 1826)

Peintre d'histoire, il suit les cours de l'école de l'Académie Royale.Proche de Vien et de David, il est reçu académicien en 1785

 

Robert Lefevre dit ROBERT - LEFEVRE

Arrive à Paris en 1784 et entre dans l'atelier de Regnault. Trsè proche de Landon, il devient portraitiste officiel de la famille Impériale.En 1816, il est nommé premier peintre du Roi.

 

Guillaume Lethiere ou Letiers

Obtient le second prix de Rome en 1784 et part en Italie en 1786 pour 4 ans.Proche de la famille Bonaparte, il est nommé directeur de l'Académie de France à Rome en 1807. Membre de l'Institut en 1825.

 

François Guillaume Ménageot (1744 - 1816)

Travaille avec Jean baptiste Desahyes puis avec Boucher. Part en Italie en 1769, reste cinq ans à Rome puis il est nomé gdirecteur de l'Académie de France à Rome en 1787.

 

Nicolas - André Monsiau 1755 - 1837)

Elève de Peyron, il séjourne en Italei de 1776 à 1780.Agrée par l'Académie en en 1787. Expose au salon jusuq'en 1833.

François Nicolas Mouchet (1750 - 1814)

 

Jacques Augustin Pajou (1766 - 1828)

Elève de Vincent, il est de fils du célèbre sculpteur Augustin Pajou.

 

Denis Antoine Chaudet (1763 - 1810)

 

François Xavier Fabre (1766 - 1837)

 

Etienne Barthelemy Garnier (1759 - 1849)

 

Jean-François Pierre Peyron (1744-1814)

Elève de Dandre Bardon puis de Lagrenée l'Ainé à Paris.

Grand prix de Rome en 1773 avec son tableau "La mort de Sénèque".Part en Itale en 1775 et reste sept ans à la villa Mancini.

 

Jean Auguste Dominique Ingres (1780-1867)

 

Jean-Baptiste Regnault (1754-1829)

 

Jacques Henri Sablet dit Sablet le jeune (1749 - 1803)

 

Jean Pierre Saint Ours (1752 1809)

Rentre à l'école de l'Académie Royale dans l'atelier de Vien.

 

Joseph Benoit Suvée (1743 - 1807)

Elève de Bachelier, il obtient le prix de Rome en 1771 et part en Italie l'année suivante. Reçu académicien en 1780, il prend la direction de l'académie de Rome en 1792, en remplacement de Ménageot. Il est egalement à l'origine du transfert du Palais Mancini à la villa Médicis.

 

Anton Raphaël Mengs (1728-1779)

 

Jean Joseph Taillasson (1745 - 1809)

Né à Bordeaux, il séjourne en Italie de 1772 à 1775. Expose au salon de 1783, il est nommé académicien en 1784.

 

Jacques-Louis David (1748-1825)

 

Antoine Jean Gros (1771-1835)

 

Pierre Paul Prud’hon (1758-1823)

 

Pierre Narcisse Guerin

 

Pompeo Batoni (1708-1787)

 

Andrea Appiani (1754-1817)

 

Joseph Wright of Derby (1734-1797)

 

Gavin Hamilton (1723-1798)

 

Angelica Kauffmann (1741-1807)

 

Benjamin West (1738-1820)

 

John Singleton Copley (1738-1815)

 

 

 

 

LISTES DES ARTISTES PEINTRES ET SCULPTEURS QUE NOUS RECHERCHONS EN PERMANENCE POUR NOS CLIENTS


Emile Friant Henri Fantin Latour Auguste Rodin Felix Vallotton Alfred Jeanniot Marcel Sandoz Auguste Caïn Vente aux enchères Bordeaux Rembrandt Bugatti François Pompon Georges Guyot Alberto Giacometti Max Ernst Hans Arp Pablo Gargallo Brancusi Jacques Lipchitz Aristide MaillolJoseph Bernard Camille Claudel Raoul Larche Emmanuel Fremiet Jean Baptiste Joseph Chinard Francois Rude Antonio Canova Jean Antoine Houdon Pol Bury Jesus Raphael Soto Jean TinguelyAlexander Calder Edouardo Chillida Carpeaux  Telemaco Signorini Georges MOREAU DE TOURS Sanyu (1895-1966) Naci Kalmikoglu Le Pho (1907-2001) Jean Michel Atlan (1913-1960) Alexandre Calder (1898-1976) Claude Lalanne (1924) Francois Xavier Lalanne (1927-2008) Raoul Dufy (1903-1953) Henri Matisse, Emile Bernard Camille Claudel Paul Gauguin, Marc Chagall, Kees Van Dongen, Henri Le Sidaner, Maxime Maufra, Gustave Cariot, Paul Sérusier Armand Guillaumin (1841 - 1927) Giovanni Segantini Celso Lagar Henri Moret, Paul Gauguin, Albert Marquet (1875 - 1947) Maurice de Vlaminck, Henri Manguin, Maximilien Luce, Eugène Montezin, Slevinsky Joseph Bernard expertise gratuite Pierre Bonnard, Edouard Vuillard, Berthe Morisot (1841-1895) Eva Gonzales, Mary Cassatt, Estimation Gustave Caillebotte (1848 - 1894)  Fréderic Bazille (1841 - 1870) Henri Edmond Cross Paul Landowski Edouard Manet, Georges Seurat Camille Pissarro (1830 - 1903) Pierre Auguste Renoir (1841-1919) Alfred Sisley  Blanche Hoschedé Monet Maria Blanchard Henri Martin Albert Gleizes, Metzinger Georges Valmier, Joseph Casky Chana Orloff, Charles Camoin  Kandinsky de Chirico Serge Charchoune,expert  Nicolas Kalmikoff, Georges de Feure, Yves Tanguy, Toulouse Lautrec, Ibels, Steinlen Felix Vallotton,  Maurice Denis Jacques Villon Marcel Duchamps Eugène Boudin expert Gustave Loiseau, Raoul Dufy, Foujita, henri Lebasque, Emile Bernard, Edouado Garrido, Georges D'espagnat, Victor Charreton Aristide Maillol  Louis Valtat, Léopold Survage, Auguste Herbin Max Ernst, Victor Brauner, Achille Laugé , Edouard Cortès, Eugène Gallien Laloue, Juan Gris, Georges Braque, bernard Buffet, Alexandre Calder Moise Kisling, Georges Lapchine, Jean Gabriel Domergue, Marcel Gromaire, ferdinand Loyen du Puigaudeau, Roderic O'connor, Jean Emile Laboureur, Edy-Legrand, Louis Icart, Emilio Grau Sala, Henri Martin, Henri Manguin, Henri Lebasque Louis Valtat  Jean Baptiste Olive, Peské, Alfons Mucha Georges Lacombe, Charles Lapicque, Yves Tanguy Geoges Lacombe Paul Chmaroff  Le Corbusier Albert Gleizes Armand Seguin  Estimation gratuite Toulouse Lautrec Maxime Maufra Ferdinand Hodler Ernest Bieler Felix Tobeen Roganneau Merodack jeanneau Marcel Beronneau André Lhôte Albert Marquet Gino Severini Wilfredo Lam Gustave Cariot Achille Laugé Henri Martin Paul Elie Ranson Henri Edmond Cross Alfred Sisley Georges Seurat Henri Le Sidaner Lucien Levy Dhurmer René Magritte André Maire Marcel Lenoir Charles Lacoste Louis Marcoussis Marin - Marie Henri Martin Vente publique aux enchères Henri Matisse Maxime Maufra Roberto Matta Gabriel Biessy Joan Miro Paula Modersohn Becker Georges de Monfreid Giorgio Morandi Gustave Moreau Gustave Adolphe Mossa Mela Muter Takanori Oguiss Constant Permeke Jean Peské Antoine Pevsner Francis Picabia Robert Pinchon Filippo de Pisis Camille Pissarro Armand Point Jean Pougny Léon Pourtou Maurice Prendergast René Princeteau Privat Livemont Ferdinand du Puigaudeau Jean Puy Oscar Rabine Jean François Raffaelli Armand Rassenfosse Odilon Redon Henri Regnault Joseph Rippl - Ronai Henri Rivière Georges Rouault Pierre Roy Expertise Thé Van Rysselberghe Georges Sabbagh Key Sato Hugo Schreiber Estimation gratuite tableau ancien sculpture objet d'art antiquités mobilier  1900 1930 design Luong Xuan Nhi Le Phô Salle des ventes Bordeaux Gironde Aquitaine Vu Cao Dam Mai Thu Nguyen Pham Chanh Nguyen Gia Tri Bui Xuan Phai Nguyen Sang Nguyen Tu Nghiem Nguyen Nan Son Chang Shuhong  Théodore Géricault (1791 - 1824) Eugène Delacroix (1798 - 1863) Charles-François Daubigny Théodore Rousseau Constant Troyon Corot Gustave Courbet Alexandre Cabanel William Bouguereau Edouard Manet Edgar Degas (1834 - 1917) Paul Cézanne (1839 - 1906) Federico Zandomenighi Giovanni Boldini Guisseppe de Nittis Georges Braque Marcel Duchamp Yves Tanguy Jean Arp Serge Poliakoff  Paul Delvaux Wolfgang Paalen Alberto Giacometti Hans Ballmer Paul Klee Pierre Roy  Leonora Carrington Oscar Dominguez Dorothéa Tanning Pavel Techlitchev Man Ray James Ensor Paul Nash Ernest Meissonier Jules Lefebvre Paul Baudry Alfred Stevens Jean Jacques Henner Edouard Debat - Posson Jean Léon Gérome Francisco de Goya Théodore Chassériau Anne Louis Girodet Pierre Paul Prud’hon Célestin Nanteuil Léon Cogniet Jacques Majorelle Armand Seguin Henri Fantin Latour Emile Friant  Henri Le Sidaner Chu Teh Chun François André Vincent   Joseph-Marie Vien Anne-Louis Girodet de Roucy-Trioson Louis Gauffier 

 

  ...


copyright © Cabinet A.Marechal

 

 

 
- - - - - - - - - - - - - - -
Liste des artistes peintres et sculpteurs que nous recherchons en permanence :
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS EXPERTS ?
• Une réponse immédiate à vos demandes.

• Une présence dans votre région.

• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.

• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!
FAITES APPEL À NOS EXPERTS
• Une réponse immédiate à vos demandes.
• Une présence dans votre région.
• Un service d'expertise gratuit et personnalisé.
• La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
• Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
• Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
• Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
• Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!

Estimation tableau Chu Teh Chun Estimation tableau Le Phô côte gratuite des peintres La cote gratuite des sculpteurs Expertise gratuite tableaux anciens France Estimation gratuite de mobilier et d'objets d'art du XXème cotation peintre expert livres anciens estimation gratuite tableau ancien estimation peinture Jacques Majorelle Armand Seguin Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour Serge Poliakoff Felix Vallotton  expertise tableau ancien salles des ventes bordeaux  Estimation gratuite tableaux école de Bordeaux et Pays basque Evaluation livres anciens expertise tableaux Cote tableau et peinture dessins anciens expert antiquités expert en tableaux expert en livres anciens estimation gratuite livres anciens évaluation antiquités objets d'art estimation photographies anciennes gravures anciennes expertise collection de tableaux anciens expertise photographie ancienne expert photographie ancienne expertise art d’Asie tableaux orientalistes expertise gratuite antiquités France Estimation de mobilier design Cognac Auch Albi Clermont Ferrand Castres Rodez Royan Saint Etienne Saint Cloud Versailles Bayonne Sarlat Pau Brives Angoulème Niort Foix Laval Pamiers Tulle Cahors Montauban Bordeaux Biarritz La Rochelle Bayonne Agen Mont de Marsan Dax Tarbes Moulin Millau Auch Poitiers La Roche sur Yon Saint Cloud Saint Germain en Laye Versailles Saint Germain en Laye Levallois Perret Laval Angers Limoges Toulouse Carcassonne Clermont Ferrand Moulins Tours Angers Landes Dordogne Périgord Gironde Charente Maritime Lot et Garonne Haut de Seine Yvelines Orne Mayenne Eure Calvados Seine et marne Val de Marne Val d'Oise Maine et Loire Tarn et Garonne Yonne Mayenne Eure Estimation art d'Asie Chine Tibet Indochine Expertise sculpture marbre bronze Cotation gratuite des peintres France Estimation tableau Zao Wou Ki France Estimation peinture Nguyen Phan Chanh France Estimation peinture Mai Thu Estimation tableau Vu Cao Dam Estimation France Expertise tableau tableau impressionniste ou post - impressionniste Emile Friant  Jacques Majorelle  Henri Fantin Latour Felix Vallotton France Estimation mobilier Jean Michel Franck Blanche Hoschedé Monet Fréderic Bazille Louis Hayet Henri Lebasque Albert Lebourg Martial Raysse Yves Klein Joseph Marie Vien Francois André Vincent Auguste Renoir Berthe Morisot André Brasilier Paul Elie Ranson Armand Guillaumin Théophile Steinlen Francis Picabia Paul César Helleu Giovanni Boldini Emile Bernard Geer Van Velde Henri Martin Emile Boggio Georges Guyot Rembrandt Bugatti Henri Manguin Louis Valtat Felix Tobeen Alice Penalba Nicolas Tarkhoff Wolfgang Paalen Henry Moret Charles Angrand Le Corbusier Achille Laugé Gustave Cariot Moise Kisling Gustave Loiseau Maxime Maufra Jean Dupas Niki de Saint - Phalle Edgar Maxence Key Sato Paul Signac Jean Royère Line Vautrin Jean Dunand Paul Jouve Gustave Caillebotte Victor Brauner Pierre Soulage René Magritte Georges Lacombe Georges Seurat Edgar Degas Lucio Fontana Philippe Hiquily Carlo Bugatti Jean Hélion Felix Del Marle Sonia Delaunay Marie Laurencin Toulouse Lautrec Anne Louis Girodet Théodore Chassériau Pierre Bonnard Auguste Rodin Hans Hartung André Masson Kees Van Dongen Jacques Villon Emile Jourdan Sam Szafran Carlos Cruz Diez Suzanne Valadon Henri Emilien Rousseau Armand Guillaumin Yves Tanguy Gustave Moreau François Xavier Lalanne Odilon Redon Roberto Matta Pierre Alechinsky Simon Hantaï Marie Hélena Vieira Da Silva Gérard Schlosser Charles lacoste Joseph Sima Albert Marquet Victor Charreton Charles Camoin Raymond Duchamp Villon Bernard Boutet de Montvel Raymond Hains Jean Béraud Louis Anquetin Maurice Denis Maurice Estève Gaston Chaissac Roger Bissière Federico Zandomeneghi Takesada Matsutani Claude Viallat Toyen 

CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal - Experts en objets d'art et oeuvres d'exception - Tél. 05 56 48 01 80
CABINET D'EXPERTISE
Alexis Marechal
Experts en objets d'art et oeuvres d'exception
Tél : 05 56 48 01 80