René Vincent, également connu sous le pseudonyme de Rageot, est un peintre, dessinateur et affichiste né en 1879 à Paris et mort en 1936 à Sarzeau.


Illustrateur dans plusieurs revues des XIXe et XXe siècles ( L’illustration, Le Rire), il est aussi l’auteur de très nombreuses affiches publicitaires destinées, par exemple, à de grands magasins parisiens (Le bon marché), à des constructeurs automobiles (Bugatti, Peugeot) et à des marques de cigarettes (Gitanes, Balto). Il a également participé à la création d’un album pour la source d’Évian.


Après un cursus à l’école des Beaux Arts de Paris, René Vincent débute sa carrière chez un architecte à l’âge de 23 ans. C’est durant ses études qu’il découvre ses talents d’illustrateur. Ce passage dans cette célèbre école explique  la minutie et le réalisme avec lequel il sut durant toute sa vie représenter les automobiles. 


Parallèlement à son métier officiel, il illustrait déjà de nombreux livres. La fraîcheur de ses peintures, son talent à mettre en valeur de jeunes femmes étaient autant d’atouts qui lui permirent une longue collaboration avec La Vie Parisienne, avant que l’on ne retrouve sa signature dans d’autres périodiques de mode et de mondanités : L’Illustration, Fémina, Le Rire, Fantasio, etc … Son travail était aussi connu au travers des pseudonymes René Maël, Rageot et Dufour, ce qui lui permettait de changer de style à sa guise. 


Un voyage aux Etats Unis lui fournissait l’occasion d’affirmer son style. Il y travailla pour les prestigieux magazines Saturday Evening et Harper’s Bazaar. De retour en France, il aménageait à Paris son propre atelier dans un hôtel particulier de trois étages dans le quartier d’Auteuil, d’où sortirent une multitudes d’affiches et de publicités.

– Vous possédez un dessin de René Vincent et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?

 

– Vous souhaitez vendre une affiche ancienne de René Vincent ?

 

– Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre maquette de René Vincent.

 

– Après évaluation, vos peintures pourront trouver place dans l’une des ventes aux enchères d’un commissaire priseur partenaire


 

 

Demande d’estimation gratuite