Menu

Rejoignez nous sur Facebook !
Rejoignez nous sur Instagram !
CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal à Bordeaux
   
Estimation gratuite de livres anciens
Vente du 5 juin 2021
Tableau de François DESPORTES découvert par le Cabinet Alexis Maréchal Adjugé 2.029.500 € ( Record mondial)
Estimation gratuite de mobilier et d'objets design
Artexpertise.fr 1er site en France d'estimation gratuite de tableaux et objets d'art
Albert Marquet "Jardin au Pyla, 1935 - Vente du 23 janvier 2021
Estimation gratuite de tableaux abstraits et art contemporain
Estimation gratuite de tableaux
Vente aux enchères du 5 juin 2021
Estimation gratuite de tableaux orientalistes
Expert en tableaux anciens
Estimation gratuite de Sculpture, de Bronze, de Marbre
Expertise et estimation gratuite de dessins anciens
Vente aux enchères du 5 juin 2021
Smooth Multi-level Responsive Menu

Louis Anquetin Estimation et cote | Expertise gratuite

Louis Anquetin  Estimation et cote | Expertise gratuite


BIOGRAPHIE

 

Louis Anquetin est le fils unique d'Émile Augustin Anquetin (1839-?), marchand boucher, et de Félicité Céline Rose Chauvet son épouse. Sa maison natale, la boucherie paternelle, existe toujours. Anquetin sera très vite attiré par le dessin et encouragé par ses parents dans cette vocation artistique. En 1872, il entre au lycée Corneille de Rouen et  obtient son bac en 1880.

À son retour, il s'installe à Paris et entre en 1882 dans l'atelier de Léon Bonnat, (1833-1922) . À sa fermeture, lorsque Bonnat est nommé professeur à l'Académie des beaux-arts, Anquetin est admis en 1883 dans l'atelier libre de Fernand Cormon, où il restera quatre années. Il y commence sa formation aux côtés de peintres d'avant-garde qui deviendront ses amis, comme  Van Gogh et Toulouse Lautrec (qu'il prend sous sa protection, pour lui éviter les humiliations des camarades). C'est en 1884 que rentre à l'atelier le jeune Emile Beranrd âgé de 16 ans. Il fait la connaissance de Claude monet en 1885  et découvre l'impressionnisme , ce qui l'amène à éclaircir sa palette. En avril 1886, Émile Bernard est renvoyé de l'atelier pour indiscipline, et au mois d'octobre Vincent Van Gogh entre à l'atelier. C'est pendant ces deux années là qu'il expose avec Lautrec et Bernard au Tambourin.

Avec Emile Bernard, il se dirige vers le divisionnisme dans les pas de Signac qu'il rencontre le 12 mars 1887, et il met au point le cloissonnisme. Enthousiasmé par les estampes  japonaises de Van Gogh, Louis découvre au travers d'une porte vitrée, aux carreaux de couleurs dans la maison de ses parents, les effets produits par les différentes couleurs sur l'impression que l'on obtient du décor. Il réalise alors avec Émile Bernard une synthèse de leurs recherches communes. Edourad Dujardin, découvrant les œuvres d'Anquetin au Salon des independants de 1888, baptisera dans la Revue Indépendante du mois de mai ce nouveau genre de « cloisonnisme », dont il attribue la paternité au seul Anquetin. Il deviendra tout d'un coup célèbre. En 1889, faisant partie des refusés au Salon, il expose avec Gauguin, Charles Laval,  Schuffenecker,Goerge-daniel de Monfreid, Emile Beranrd, Louis Roy et Charles Filiger au café Volpini situé dans l'enceinte del'exposition universelle de Paris de 1889. Il est à cette époque un habitué, avec Toulouse-Lautrec et Émile Bernard, du cabaret du MOulin rouge. Félix Fénéon lui écrit un article élogieux.

En 1891, Anquetin entreprend des recherches sur l'huile et demeure  au 10 rue Clauzel, à côté du père Tanguy, fabricant de couleurs qui demeure au no 14. Après le Salon des Indépendants, il relance le Salon des refusés.

Après son voyage en Belgique et la Hollande avec Toulouse-Lautrec et Joseph Albert, son travail perd de son originalité et devient plus classique en s'inspirant de maîtres du passé.

En 1901, son professeur, Fernand Cormon, ayant obtenu la commande de la décoration murale de l'hôtel de ville de Tours, invite Anquetin à réaliser quatre panneaux, sur la paroi nord de la salle des fêtes de la mairie de Tours.

Louis Anquetin meurt à Paris en août 1932.

Louis Anquetin  Estimation et cote | Expertise gratuite

BIOGRAPHIE

 

Louis Anquetin est le fils unique d'Émile Augustin Anquetin (1839-?), marchand boucher, et de Félicité Céline Rose Chauvet son épouse. Sa maison natale, la boucherie paternelle, existe toujours. Anquetin sera très vite attiré par le dessin et encouragé par ses parents dans cette vocation artistique. En 1872, il entre au lycée Corneille de Rouen et  obtient son bac en 1880.

À son retour, il s'installe à Paris et entre en 1882 dans l'atelier de Léon Bonnat, (1833-1922) . À sa fermeture, lorsque Bonnat est nommé professeur à l'Académie des beaux-arts, Anquetin est admis en 1883 dans l'atelier libre de Fernand Cormon, où il restera quatre années. Il y commence sa formation aux côtés de peintres d'avant-garde qui deviendront ses amis, comme  Van Gogh et Toulouse Lautrec (qu'il prend sous sa protection, pour lui éviter les humiliations des camarades). C'est en 1884 que rentre à l'atelier le jeune Emile Beranrd âgé de 16 ans. Il fait la connaissance de Claude monet en 1885  et découvre l'impressionnisme , ce qui l'amène à éclaircir sa palette. En avril 1886, Émile Bernard est renvoyé de l'atelier pour indiscipline, et au mois d'octobre Vincent Van Gogh entre à l'atelier. C'est pendant ces deux années là qu'il expose avec Lautrec et Bernard au Tambourin.

Avec Emile Bernard, il se dirige vers le divisionnisme dans les pas de Signac qu'il rencontre le 12 mars 1887, et il met au point le cloissonnisme. Enthousiasmé par les estampes  japonaises de Van Gogh, Louis découvre au travers d'une porte vitrée, aux carreaux de couleurs dans la maison de ses parents, les effets produits par les différentes couleurs sur l'impression que l'on obtient du décor. Il réalise alors avec Émile Bernard une synthèse de leurs recherches communes. Edourad Dujardin, découvrant les œuvres d'Anquetin au Salon des independants de 1888, baptisera dans la Revue Indépendante du mois de mai ce nouveau genre de « cloisonnisme », dont il attribue la paternité au seul Anquetin. Il deviendra tout d'un coup célèbre. En 1889, faisant partie des refusés au Salon, il expose avec Gauguin, Charles Laval,  Schuffenecker,Goerge-daniel de Monfreid, Emile Beranrd, Louis Roy et Charles Filiger au café Volpini situé dans l'enceinte del'exposition universelle de Paris de 1889. Il est à cette époque un habitué, avec Toulouse-Lautrec et Émile Bernard, du cabaret du MOulin rouge. Félix Fénéon lui écrit un article élogieux.

En 1891, Anquetin entreprend des recherches sur l'huile et demeure  au 10 rue Clauzel, à côté du père Tanguy, fabricant de couleurs qui demeure au no 14. Après le Salon des Indépendants, il relance le Salon des refusés.

Après son voyage en Belgique et la Hollande avec Toulouse-Lautrec et Joseph Albert, son travail perd de son originalité et devient plus classique en s'inspirant de maîtres du passé.

En 1901, son professeur, Fernand Cormon, ayant obtenu la commande de la décoration murale de l'hôtel de ville de Tours, invite Anquetin à réaliser quatre panneaux, sur la paroi nord de la salle des fêtes de la mairie de Tours.

Louis Anquetin meurt à Paris en août 1932.

• Vous possédez un tableau de Louis Anquetin et cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste ?

• Vous souhaitez vendre ou faitre estimer une peinture de Louis Anquetin ?

• Artexpertise et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre tableau de Louis Anquetin en toute confidentialité.  

• Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre votre tableau et vos objets d’arts dans les meilleures conditions.

 



Demande d'estimation gratuite

 

Comment faire estimer gratuitement un tableau de Louis Anquetin ?



Quels sont les critères que les experts utilisent pour vous communiquer une estimation gratuite de votre oeuvre d'art ?

Voici quelques éléments nécessaires à l’estimation gratuite de vos tableaux et dessins anciens, antiquités, objets d’Asie, meubles anciens, livres et gravures etc ...

Présence d’une signature
La signature du peintre présente des analogies avec la présence de l’estampille dans l’ébénisterie et la menuiserie. Il faut attendre l’année 1743 pour que l’estampille se généralise sur les meubles. Dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, selon les nouveaux règlements de la corporation, la marque individuelle de l’ébéniste doit figurer avec la marque collective de la corporation.

Jusqu’à la renaissance, les oeuvres sont souvent anonymes et il faut attendre la seconde moitié du XVIII ème siècle avec le développement du marché ainsi que la création des salons officiels de peinture et de sculpture pour voir apparaitre des oeuvres signées et datées. François Boucher ou Joseph Vernet, peintres à la mode  au 18 ème siècle utilisent leur nom pour valoriser leur travail. On assiste alors la construction d’une identité artistique par la présence d’une signature ou d’un monogramme.La forme cursive s’impose et se rapproche de la signature manuscrite de l’artiste. Parfois, avec la signature de l’artiste et la date on peut lire pinxit, delineavit, fecit, faciebat ou invenit.
Mais c’est au XIX ème siècle que la signature devient un élément essentiel d’appréciation de l’oeuvre en jouant un rôle dans l’évaluation financière et dans l’authentification.
Parfois dissimulées dans la composition, elle peut apparaitre sous forme d’un monogramme accompagné d’une date et d’une localisation.
La présence d’une signature ou d’un monogramme sur une toile ancienne, d’une estampille sur une commode ou un siège ne rend pas l’oeuvre authentique car rien n’est plus simple que d’imiter une signature ou une estampille; seul l’expérience et l’oeil d’un expert permet de déterminer si les marques et signatures sont authentiques.

Les dimensions de votre oeuvre
Les dimensions de votre tableau sont essentielles pour l’estimation de votre oeuvre; veuillez nous communiquer les dimensions « hors cadre » de votre peinture. Pour l’estimation d’une sculpture, veuillez nous communiquez la hauteur ainsi que la longueur du socle.

La description de votre oeuvre
Veuillez nous communiquer tous les éléments en votre possession concernant la provenance :
- Achat en vente aux enchères, chez un antiquaire,  succession, don…
- Le titre de l’oeuvre
- Les expertises déjà réalisées (assurance, héritage)
- Tous éléments susceptible de nous aider dans l’évaluation

Les photos de votre oeuvre
Pour permettre à nos experts de vous communiquer une estimation réaliste, quelques conseils pour prendre les photos de votre oeuvre :
- Prendre votre peinture, vitre sculture de face
- La signature en plan large
- Des détails de votre oeuvre.
- Le dos du tableau et toutes mentions manuscrites et étiquettes d’expositions.

Restaurations anciennes
L’état de conservation est un élément essentiel d’appréciation d’un tableau, d’une oeuvre d’art.
Il faut identifier les restaurations anciennes, les repeints. Il faut aussi s’assurer qu’il s’agit ou non de la toile d’origine (rentoilage, transposition etc).

Présence de vernis
Le vernis est en une résine naturelle transparente parfois teinté avec des pigments naturels. Auparavant, il était fabriqué à partir de résine naturelle et jouait un rôle esthétique et protecteur de l’oeuvre; il ravive les couleurs, accentue la profondeur et protège l’oeuvre des poussières, de la lumière excessive et des polluants.

Avec le temps, le vernis jaunie mais son rôle est essentiel dans la conservation des tableaux anciens
.

L'encadrement de l'oeuvre
Le cadre fait partie intégrante de la peinture, et il joue un rôle essentiel dans la mise en valeur de celle - ci.
Il permet également de protéger la peinture contre les dommages.
Les cadres anciens du 17 ème et du 18 ème sont sculptés et dorés. Au 19 ème, ils sont moulés et décorés d’éléments en stuc ou plâtre.


Comment sont déterminées les estimations de mes dessins et peintures contemporaines ?

Notre spécialiste va estimer votre photo en la comparant dans un premier temps à des oeuvres similaires déjà présentées et vendues dans une vente aux enchères en France.

Puis avec l’ensemble des éléments fournis (nom de l’artiste, présence d’une signature, dimensions de l’oeuvre, état de conservation), nous pourrons analyser votre tableau, votre peinture, votre objet d’art et sous 48h, vous recevrez par mail une première estimation gratuite de vos objets d’art et de collection.

Nos spécialistes ont bien évidemment une parfaite connaissance des mécanisme du marché de l’art


Dois-je me déplacer avec mon tableau ancien pour obtenir une estimation ?

Dans un premier temps, faites nous parvenir le formulaire d’estimation gratuite en ligne pour une évaluation confidentielle de vos tableaux et peintures anciennes dans les plus brefs délais.

Envoyez-nous vos photos à partir de votre ordinateur ou de votre téléphone.

Si vos photos sont trop nombreuses ou trop lourdes, envoyez nous directement votre demande en cliquant sur ce lien contact@artexpertise.fr


Quel est le coût d'une estimation d’une peinture contemporaine, d'un dessin ancien ?

L’estimation de vos photos anciennes anciennes est totalement gratuite mais il ne vous sera délivré aucun document écrit.

Les valeurs communiquées sont donc indicatives et elles ne peuvent, en aucun cas, être reproduites, diffusées ou utilisées à toutes fins. D’autre part, cet avis est donné sous réserve d’une expertise visuelle des objets d’art concernés.

 

 

   Demande d'expertise gratuite  

 

 

Comment faire expertiser gratuitement une peinture de Louis Anquetin ?



Pour confirmer l’estimation qui vous a été communiquée par mail par notre service d’estimation, il faut procéder à l’analyse visuelle de vos objets d’art.

• Comment notre expert réalise t’il l’expertise visuelle d’une œuvre d’art ?

L’expert qui sera en charge de l’estimation de vos objets d’art et de collection doit se munir d’outil comme une loupe éclairante, une lampe de Wood pour mettre en évidence une signature apocryphe, des restaurations anciennes, des repeints etc...  

D’autre part, l’expert doit aussi s’appuyer sur une documentation spécifique : catalogues raisonnés de chaque artiste, publications universitaires, travaux de recherches, catalogues de vente aux enchères. Parfois, un déplacement dans une fondation, dans une bibliothèque s’avère nécessaire pour consulter des ouvrages rares (Fonds patrimoniaux).  

Il peut également consulter les sources disponibles sur Internet sur les bases de données des musées nationaux, des galeries d’art ou des fondations étrangères.

• Dois-je me déplacer avec mon tableau, ma peinture ancienne pour faire procéder à une expertise ?

Nous pouvons vous recevoir chaque jour sur rendez-vous à notre bureau pour une expertise gratuite et confidentielle.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer ou transporter les oeuvres concernées, nous pouvons nous charger du transport des oeuvres.

Nous pouvons également effectuer un déplacement à votre domicile (sous conditions).

• Comment faire authentifier mon tableau ou ma peinture ancienne  ?

Notre expérience du marché, la parfaite connaissance des procédures d’authentification nous permettent d’authentifier les oeuvres soumises et obtenir auprès des comités les certificats nécessaires à la mise en vente de vos tableaux, sculptures, antiquités asiatiques et objets d’art. 

N'hésitez pas à nous contacter afin de assister pour l'expertise et la mise en ventes de vos peintures, sculptures et objets de collection



 



Comment vendre au meilleur prix une peinture, un dessin de Louis Anquetin  ?



Correspondant de l'Etude TAJAN durant  20 ans, Alexis Maréchal, expert en antiquites et objets d'art, se tient en permanence à votre disposition, pour expertiser gracieusement et en toute confidentialité les tableaux, sculptures, antiquites, objets d'arts et livres anciens que vous souhaitez vendre.

Assisté de l'équipe de commissaires-priseurs et d'experts partenaires, il vous propose un service d'estimation personnalisé dans une vingtaine de spécialités et peut répondre chaque jours à toutes vos demandes en utilisant le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite.

Après évaluation, nous pourrons vous proposer une solution adaptée pour vendre votre tableau de Louis Anquetin, vos antiquités et vos objets d'art dans les meilleures conditions.

• Première étape :
Demandez une estimation préalable de vos biens, d'après photographies.
Pour réaliser une estimation gratuite, veuillez utiliser le formulaire en ligne de demande d'estimation gratuite

Deuxième étape :
Dépôt des oeuvres pour expertise approfondie.
Si vous prenez la decision de nous confier à la ventes les objets estimés, une expertise visuelle s'impose, avant. Pour cela, il vous suffit de déposer les objets à notre bureau.

• Troisième étape :
Mise en vente aux enchères de votre objet d'art et de collection.
Une fois l'expertise réalisée, nous déterminons une date de vente, en fonction du calendier des ventes aux enchères à venir.

 

 

   Vente de vos tableaux  

 



LISTES DES PEINTRES ET SCULPTEURS QUE NOUS RECHERCHONS EN PERMANENCE 

Pablo Picasso, Henri Matisse, Emile Bernard, Paul Gauguin, Marc Chagall, Kees Van Dongen, Henri Le Sidaner, Maxime Maufra, Gustave Cariot, Paul Sérusier, Armand Guillaumin, Celso Lagar, Henri Moret, Paul Gauguin, Albert marquet, Maurice de Vlaminck, Henri Manguin, Maximilien Luce, Eugène Montezin, Slevinsky, Pierre Bonnard, Edouard Vuillard, Berthe Morisot, Eva Gonzales, Mary Cassatt, Gustave Caillebotte, Fréderic Bazille, Henri Edmond Cross, Edourd Manet, Georges Seurat,Camille Pissarro, Pierre Auguste Renoir, Alfred Sisley, Blanche Hoschedé Monet, Raoul Dufy, Maria Blanchard, Henri Martin,  Albert Gleizes, Metzinger, Georges Valmier, Joseph Casky, Chana Orloff, Charles Camoin, Kandinsky, de Chirico, Serge Charchoune, Kalmikoff, de Feure, Yves Tanguy, Toulouse Lautrec, Ibels, Steinlen, Valotton,  Maurice Denis, Jacques Villon, Marcel Duchamps, Eugène Boudin, Gustave Loiseau, Raoul Dufy, Foujita, henri Lebasque, Emile Bernard, Edouado Garrido, georges D'espagnat, victor Charreton Aristide Maillol  Louis Valtat, Survage, auguste Herbin, Max Ernst, victor Brauner, Achille Laugé , Edouard Cortès, Gallien Laloue, Juan Gris, Georges Braque, bernard Buffet, Alexandre Calder Moise Kisling, Georges Lapchine, Jean Gabriel Domergue, Marcel Gromaire, ferdinand Loyen du Puigaudeau, Roderic O'connor, Jean Emile Laboureur, Edy-Legrand, Louis Icart, Emilio Grau Sala, Henri Martin, Henri Manguin, Henri Lebasque Louis Valtat Olive, Peské, Georges Lacombe, Charles Lapicque, Yves Tanguy Geoges Lacombe Le Corbusier Albert Gleizes Armand Seguin Toulouse Lautrec Maxime Maufra Ferdinand Hodler Ernest Bieler Felix Tobeen Roganneau Merodack jeanneau Marcel Beronneau André Lhôte Albert Marquet Gino Severini Wilfredo Lam Gustave Cariot Achille Laugé Henri Martin Paul Elie Ranson Edouard manet Auguste Renoir Edgar Degas Georges Braque Mary Cassat Henri Edmond Cross Alfred Sisley Georges Seurat José Cruz-Herrera, Félix Ziem, Jean-Léon Gérôme, Frédérick Arthur Bridgman, Alexandre Roubtzoff , Marie Aimé Lucas-Robiquet, Edy-Legrand, Etienne Dinet, Lucas Robiquet, Leon Belly, Fabius Brest, Benjamin Constant, Mattéo Brondy, Chassériau,Léon Cogniet,Delacroix, Eugène François Deshayes, Théodore Frère, Fromentin, Raoul du Gardier,Louis Auguste Girardot, Lazerges, André Maire, Majorelle, Charles de Tournemine, Georges Whashington, Marcelle Ackein, Felix VallottonEmile Friant   Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour

 


copyright © Cabinet A.Marechal

- - - - - - - - - - - - - - -
Liste des artistes peintres et sculpteurs que nous recherchons en permanence :
POURQUOI FAIRE APPEL À NOS EXPERTS ?
  1. Une réponse immédiate à vos demandes
  2. Une présence dans votre région.
  3. Un service d'expertise gratuit et personnalisé
  4. La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
  1. Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
  2. Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
  3. Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
  4. Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!
FAITES APPEL À NOS EXPERTS
  1. Une réponse immédiate à vos demandes
  2. Une présence dans votre région.
  3. Un service d'expertise gratuit et personnalisé
  4. La possibilité d'un déplacement à domicile.
LES + DE LA VENTE AUX ENCHÈRES
  1. Bénéficiez d'un important fichier de collectionneurs nationaux et internationaux, par spécialité.
  2. Vente en live auction et catalogue de vente en ligne sur interencheres.com, auction.fr et gazette-drouot.com.
  3. Rédaction et édition d'un catalogue de vente dans lequel vos oeuvres seront reproduites.
  4. Accompagnement juridique et fiscal inclus.
EXPERTISE GRATUITE
Expertise gratuite de vos oeuvres d'art
Cliquez ici !!!

Estimation tableau Chu Teh Chun Estimation tableau Le Phô côte gratuite des peintres La cote gratuite des sculpteurs Expertise gratuite tableaux anciens France Estimation gratuite de mobilier et d'objets d'art du XXème cotation peintre expert livres anciens estimation gratuite tableau ancien estimation peinture Jacques Majorelle Armand Seguin Paul Sérusier Henri Le Sidaner Henri Fantin Latour Serge Poliakoff Felix Vallotton  expertise tableau ancien salles des ventes bordeaux  Estimation gratuite tableaux école de Bordeaux et Pays basque Evaluation livres anciens expertise tableaux Cote tableau et peinture dessins anciens expert antiquités expert en tableaux expert en livres anciens estimation gratuite livres anciens évaluation antiquités objets d'art estimation photographies anciennes gravures anciennes expertise collection de tableaux anciens expertise photographie ancienne expert photographie ancienne expertise art d’Asie tableaux orientalistes expertise gratuite antiquités France Estimation de mobilier design Cognac Auch Albi Clermont Ferrand Castres Rodez Royan Saint Etienne Saint Cloud Versailles Bayonne Sarlat Pau Brives Angoulème Niort Foix Laval Pamiers Tulle Cahors Montauban Bordeaux Biarritz La Rochelle Bayonne Agen Mont de Marsan Dax Tarbes Moulin Millau Auch Poitiers La Roche sur Yon Saint Cloud Saint Germain en Laye Versailles Saint Germain en Laye Levallois Perret Laval Angers Limoges Toulouse Carcassonne Clermont Ferrand Moulins Tours Angers Landes Dordogne Périgord Gironde Charente Maritime Lot et Garonne Haut de Seine Yvelines Orne Mayenne Eure Calvados Seine et marne Val de Marne Val d'Oise Maine et Loire Tarn et Garonne Yonne Mayenne Eure Estimation art d'Asie Chine Tibet Indochine Expertise sculpture marbre bronze Cotation gratuite des peintres France Estimation tableau Zao Wou Ki France Estimation peinture Nguyen Phan Chanh France Estimation peinture Mai Thu Estimation tableau Vu Cao Dam Estimation France Expertise tableau tableau impressionniste ou post - impressionniste Emile Friant  Jacques Majorelle  Henri Fantin Latour Felix Vallotton France Estimation mobilier Jean Michel Franck Blanche Hoschedé Monet Fréderic Bazille Louis Hayet Henri Lebasque Albert Lebourg Martial Raysse Yves Klein Joseph Marie Vien Francois André Vincent Auguste Renoir Berthe Morisot André Brasilier Paul Elie Ranson Armand Guillaumin Théophile Steinlen Francis Picabia Paul César Helleu Giovanni Boldini Emile Bernard Geer Van Velde Henri Martin Emile Boggio Georges Guyot Rembrandt Bugatti Henri Manguin Louis Valtat Felix Tobeen Alice Penalba Nicolas Tarkhoff Wolfgang Paalen Henry Moret Charles Angrand Le Corbusier Achille Laugé Gustave Cariot Moise Kisling Gustave Loiseau Maxime Maufra Jean Dupas Niki de Saint - Phalle Edgar Maxence Key Sato Paul Signac Jean Royère Line Vautrin Jean Dunand Paul Jouve Gustave Caillebotte Victor Brauner Pierre Soulage René Magritte Georges Lacombe Georges Seurat Edgar Degas Lucio Fontana Philippe Hiquily Carlo Bugatti Jean Hélion Felix Del Marle Sonia Delaunay Marie Laurencin Toulouse Lautrec Anne Louis Girodet Théodore Chassériau Pierre Bonnard Auguste Rodin Hans Hartung André Masson Kees Van Dongen Jacques Villon Emile Jourdan Sam Szafran Carlos Cruz Diez Suzanne Valadon Henri Emilien Rousseau Armand Guillaumin Yves Tanguy Gustave Moreau François Xavier Lalanne Odilon Redon Roberto Matta Pierre Alechinsky Simon Hantaï Marie Hélena Vieira Da Silva Gérard Schlosser Charles lacoste Joseph Sima Albert Marquet Victor Charreton Charles Camoin Raymond Duchamp Villon Bernard Boutet de Montvel Raymond Hains Jean Béraud Louis Anquetin Maurice Denis Maurice Estève Gaston Chaissac Roger Bissière Federico Zandomeneghi Takesada Matsutani Claude Viallat Toyen 

CABINET D'EXPERTISE Alexis Marechal - Experts en objets d'art et oeuvres d'exception - Tél. 05 56 48 01 80
CABINET D'EXPERTISE
Alexis Marechal
Experts en objets d'art et oeuvres d'exception
Tél : 05 56 48 01 80