Childe Hassam est né le 17 octobre 1859 à Boston.
En 1886, il séjourne à Paris pour étudier l’art à l’Académie Julian (1886-1889). Ses professeurs sont Gustave Boulanger et Jules Joseph Lefebvre. L’impressionnisme français et l’art de Claude Monet ont une forte influence sur lui.
Hassam revient en Amérique en 1889 et réside à New York. Là, Hassam peint des bâtiments de la ville dans un style impressionniste.
En 1919, Hassam achète une maison à East Hampton, à New York. Beaucoup de ses tableaux tardifs ont utilisé des sujets proches dans cette ville et ailleurs à Long Island.
Le marché de l’art de l’après-guerre a explosé dans les années 1920 et Hassam a commandé des prix croissants, bien que certains critiques pensent qu’il est devenu statique et répétitif, alors que l’art américain avait commencé à passer au Realism of the Ashcan School et à des artistes comme Edward Hopper et Robert Henri.
En 1920, il a reçu la médaille d’or de l’honneur pour la réussite à vie de l’Académie des beaux-arts de Pennsylvanie et de nombreuses autres récompenses dans les années 1920. Hassam a parcouru relativement peu ses dernières années, mais a visité la Californie, l’Arizona, la Louisiane, le Texas et le Mexique.
Il est mort à East Hampton en 1935, à l’âge de 75 ans. Il est mort le 27 août 1935 à East Hampton, dans l’État de New York.
Contenu soumis à la licence CC-BY-SA 3.0. Source : Article Childe Hassam de Wikipédia en français (auteurs)
– Vous possédez une peinture de Childe Hassam et vous cherchez à connaître la valeur des oeuvres de cet artiste.
– Vous souhaitez vendre un tableau Childe Hassam ?
– Artexpertise.fr et son équipe de spécialistes vous proposent une estimation gratuite de votre dessin de Childe Hassam.
– Après évaluation, nous vous proposerons une solution adaptée pour vendre vos tableaux contemporains, vos sculptures et vos objets d’arts dans les meilleures conditions.